menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Mercato - PSG : Mauricio Pochettino lâche ses vérités sur l’avenir de Neymar !
Hadrien Grenier

Alors que Neymar a confié son blues du football international dans un entretien accordé à DAZN, son entraineur Mauricio Pochettino ne se montre pas du tout préoccupé par sa situation.

« Je pense que ce sera ma dernière Coupe du monde. Je pense cela parce que je ne sais pas si j'aurai encore la force mentale pour m'occuper du football. Je ferai tout ce que nous pouvons pour gagner en 2022 », a confié Neymar à DAZN dans un entretien dévoilé cette semaine. Ce faisant, le numéro 10 du PSG a jeté un énorme froid sur son avenir en sélection, lui qui supporte une énorme pression sur ses épaules depuis son plus jeune âge sur ses terres natales. Cependant, certains observateurs n’ont pas pu s’empêcher de faire un lien avec sa situation au PSG, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Mais de son côté, Mauricio Pochettino affirme ne pas être inquiet pour Neymar et n’a pas manqué de le soutenir.

« Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il veut être à Paris »

« Il a eu une conversation avec Leonardo où il a expliqué ses sensations, son ressenti, et je pense que tout est clair. Il a transmis ce qu'il ressentait à ce moment-là, et je le vois comme quelqu'un de fort. Neymar est l'un des meilleurs joueurs du monde, âgé de 29 ans, qui, depuis son plus jeune âge, subit la pression de faire de grandes choses sur un terrain de football. Il est clair qu'il a une force mentale incroyable, du caractère, une énorme sensibilité... et il a la vertu d'être toujours sincère et de dire la vérité. Alors, peut-être qu'il a dit quelque chose qui peut être interprété de mille façons, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il veut être à Paris, pour prouver sa valeur et veut donner au club cette Ligue des Champions tant attendue qu'il recherche depuis tant d’années », a expliqué Mauricio Pochettino à la Cadena COPE ce mercredi soir dans des propos rapportés par MARCA.

Articles liés