Mercato - PSG : Marco Verratti a voulu partir…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Figure incontournable du PSG version QSI, Marco Verratti avait pourtant envisager de claquer la porte du Parc des Princes en 2017 pour rejoindre le FC Barcelone.

Inconnu du grand public européen à son arrivée au PSG en 2012 en provenance de Pescara, qui évoluait à l’époque en deuxième division italienne, Marco Verratti a grandi en même temps que le projet QSI. Et alors qu’il a récemment été sacré champion d’Europe avec sa sélection nationale et qu’il fait partie des cadres du vestiaire du PSG, Verratti aurait pu connaître un trajectoire bien différente ces quatre dernières années…

Verratti voulait aller au Barça

Interrogé par Fanpage, son ancien agent Donato Di Campli confirme qu’il avait bien tenté de quitter le PSG en 2017 pour aller au FC Barcelone : « Ce qui me dérange, c’est d’avoir été remplacé par un autre agent (NDLR : Mino Raiola) qui n'a jamais rien fait pour lui. Il n’a fait que gagner de l'argent sur mon travail. Il lui a fait renouveler son contrat avec le PSG après que j'ai apporté à l'émir une offre de 100M€ d'euros de Barcelone en 2017 (…) Si Marco voulait y aller ? Oui et moi, en tant que son représentant, j’ai poussé dans ce sens. L’offre était bonne pour lui et le PSG », indique l’ancien représentant de Verratti.

Articles liés