Alors qu’il souhaitait quitter le PSG à l’été 2017 pour rejoindre le FC Barcelone, Marco Verratti aurait été victime de chantage de la part des hautes instances du club depuis le Qatar.
Véritable symbole de la montée en puissance du PSG version QSI puisqu’il était quasi-inconnu à son arrivée en 2012 en provenance de Pescara, Marco Verratti (28 ans) a connu une ascension fulgurante au Parc des Princes. À tel point qu’en 2017, le FC Barcelonea proposé 100M€ pour le recruter, et l’international italien a sérieusement envisagé d’aller relever ce challenge. Mais son agent de l’époque, Donato Di Campli, se lâche à ce sujet et assure que le Qatar a utilisé des méthodes peu conventionnelles pour convaincre Verratti de rester au PSG.
« Il a été victime de chantage de la part du PSG »
« Je ne regrette rien. Tout le monde me reproche d'avoir fait cette interview à charge contre l'émir. Je n'ai fait qu'exaucer les vœux de Marco : je suis parti avec une kalachnikov et j'ai fini avec un pistolet à eau à la main (…) Il a été victime de chantage de le part du PSG et menacé d'être exclu de l'équipe s'il continuait à réclamer son départ. C'est parce que le Qatar n'a pas besoin d'argent, pour eux 100M€, c'est de la petite monnaie, et ils lui ont dit de me mettre de côté. Puis ils sont venus me voir pour me dire qu'ils ne voulaient plus communiquer avec moi, lui suggérant de changer d'agent. Ma réaction face à tout ça ? Je m'en fous, je n'ai peur de personne, ni d'Al-Khelaïfi », confie Di Campli au média italien Fanpage.