Mercato - PSG : Luis Enrique vend la mèche sur un gros transfert ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après la victoire contre l'AS Monaco lors du Trophée des champions, Luis Enrique a de nouveau été interrogé sur la situation de ses attaquants. Et l'entraîneur du PSG s'est montré très satisfait de son secteur offensif, sous-entendant qu'il avait clairement assez de joueurs en attaque. De quoi mettre fin aux rumeurs d'arrivées cet hiver ?

Contre l'AS Monaco dimanche lors du Trophée des champions, Luis Enrique n'a pas hésité à encore une fois aligné un trio d'attaque remodelé avec Ousmane Dembélé en faux neuf, Désiré Doué à gauche et Lee Kang-In à droite. D'ailleurs, après le match remporté par le PSG (1-0), le technicien espagnol s'est dit très heureux de son secteur offensif, ce qui semble mettre fin à l'option de l'arrivée d'un attaquant.

Luis Enrique ravi de son secteur offensif

« Je pense que je dispose d'un nombre d'attaquants suffisamment important pour pouvoir faire les choix que je souhaite. J'aurais pu faire jouer n'importe quel joueur du banc sans que cela ne change absolument rien à l’équipe. Dans ce cas précis, que nos joueurs jouent dans l’axe ou sur les côtés, l'un de nos objectifs est qu'ils aient de la mobilité », rappelle l'entraîneur du PSG en conférence de presse, avant d'en rajouter une couche.

«Je dispose d'un nombre d'attaquants suffisamment important»

« Ousmane peut jouer dans l’axe mais se manifester sur l'aile. Comme Lee peut jouer à droite et se manifester dans l’axe. Même chose pour les latéraux. Même chose pour les milieux. Ce n’est pas un problème pour nous. Le fait qu’un joueur ait une position initiale déterminée ne veut absolument pas dire qu’il ne peut pas laisser cette zone à une autre joueur. En fait, c’est même l’une de nos spécialités », ajoute Luis Enrique.

Articles liés