Ces dernières semaines, Luis Enrique a prouvé que personne n'était intouchable au PSG. Kylian Mbappé, remplacé contre l'OM ce dimanche, en est le parfait exemple. Le technicien espagnol a d'ailleurs fait savoir à son vestiaire que personne n'était irremplaçable à part lui, sauf si le président du PSG en décide autrement.
L’été dernier, le PSG a décidé de ne pas reconduire Christophe Galtier. Épuisé après une saison rythmée par les polémiques, le technicien français a été remplacé par Luis Enrique. La méthode du technicien espagnol a eu un peu de mal à faire effet en début de saison. Mais désormais, le vestiaire parisien est acclimaté à sa façon de faire.
Mbappé - Luis Enrique : Surprise au PSG après la polémique https://t.co/qu6enZo56S pic.twitter.com/raainw3c0t
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Personne n'est intouchable au PSG
Et ces dernières semaines, Luis Enrique a prouvé qu’il était doté d’une grande poigne. Il n’hésite par exemple pas à se passer des services de Kylian Mbappé en Ligue 1, alors que ce dernier était pourtant considéré comme intouchable. Il l’a notamment remplacé contre l’OM ce dimanche, et en a profité pour mettre les points sur les i au Campus ce lundi avec le reste dans son effectif. L’ancien sélectionneur de l’Espagne aurait notamment fait savoir que personne ne bénéficiait d’un totem d’immunité dans l’effectif, pas même Kylian Mbappé.
Luis Enrique se sait menacé par Nasser Al-Khelaïfi
Comme le rapporte Le Parisien, Luis Enrique aurait indiqué à son vestiaire que seul l’entraîneur n’était pas remplaçable. Mais il a également fait savoir que le président du PSG pourrait en décider autrement. S’il dispose d’encore un an de contrat et de la confiance de sa direction pour le moment, le technicien espagnol se saurait malgré tout menacé par Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar. Le coach de 53 ans sait qu’il n’est pas tout-puissant au PSG et que sa situation peut totalement s’inverser en cas de mauvais résultat, notamment en Ligue des champions. À suivre...