Depuis quelques semaines, Luis Enrique ne prend pas de pincettes avec Kylian Mbappé. L'Espagnol n'hésite pas à le sortir en fin de match, ou bien à ne pas le titulariser tout simplement. Cela provoque à chaque fois des débats, et alimente les rumeurs. Pourtant, le coach du PSG a été très clair avec son attaquant, en lui affirmant qu'il jouerait moins, mais qu'il serait aligné lors des grands rendez-vous.
Rien n'est encore officiel, mais Kylian Mbappé vit ses derniers instants avec le PSG. Le champion du monde a annoncé son départ à l'issue de la saison, à son président, ainsi qu'à ses coéquipiers. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, l'attaquant a de grandes chances de rejoindre le Real Madrid, après de multiples transferts avortés.
Mbappé a été remplacé face à l'OM
Kylian Mbappé veut donc finir son histoire avec le PSG en beauté, mais pour le moment cela est compliqué. Luis Enrique n'hésite pas à remplacer son attaquant, ou bien même à ne pas le titulariser, lors de certains matches. Face à l'OM, et pour ce qui a sans doute été son dernier Classique, le champion du monde est sorti à la 65ème minute, remplacé par Gonçalo Ramos.
PSG : À Barcelone, on ne craint pas Mbappé ! https://t.co/L6Nb5IkYyu pic.twitter.com/pFL5UsotI0
— le10sport (@le10sport) April 2, 2024
Luis Enrique s'est entretenu avec Mbappé
Lors de sa sortie face à l'OM, Kylian Mbappé semblait passablement agacé envers le choix de Luis Enrique. L'attaquant aurait même insulté son entraîneur, ce qui a encore une fois beaucoup fait parler. Mais d'après les informations de L’Équipe, la situation serait claire entre les deux hommes. En effet, après le match face à l'AS Monaco (0-0, le 1er mars dernier), le champion du monde 2018 aurait demandé une explication au coach parisien, car il avait été sorti dès la mi-temps. L'ancien technicien barcelonais avait alors expliqué au meilleur buteur de l'histoire du PSG qu'il allait moins jouer lors des prochains mois, mais qu'il serait en revanche toujours aligné lors des grands rendez-vous. Ce qui a pour le moment été le cas, que cela soit en Ligue des Champions (Real Sociedad), ou bien en Ligue 1 (OM). Reste à voir si cette situation sera tenable jusqu'à la fin de la saison.