Retour au bercail pour Luis Enrique ? Ayant terminé sa carrière de joueur au FC Barcelone et entamé sa nouvelle vie d’entraîneur au club blaugrana, le coach du PSG semble être dans le viseur du Barça afin de remplacer poste pour poste Xavi Hernandez qui pliera bagage au terme de l’exercice. Pourtant, Enrique aurait déjà tranché et jurerait fidélité au Paris Saint-Germain.
LuisEnrique fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines au PSG de par son management via lequel il semble prôner un turn-over constant ainsi qu’en raison de sa communication avec la presse parfois très sèche et inclusive. De quoi faire craquer certains observateurs comme DanielRiolo, éditorialiste de RMC entre autres.
Au FC Barcelone, on militerait pour remplacer Xavi par Enrique
Sous contrat jusqu’à l’été 2025, LuisEnrique fait des envieux au FC Barcelone. Et pour cause, l’ex-coach du Barça entre 2014 et 2017, qui est le dernier à avoir remporté la Ligue des champions avec le club culé, serait pris en considération par la direction barcelonaise pour l’après-Xavi qui a déjà annoncé qu’il quittera ses fonctions au terme de la saison. L’Équipe a expliqué dans ses colonnes ce mardi que le directeur sportif du FCBarcelone, Deco, cultiverait bel et bien le désir de nommer LuisEnrique entraîneur du Barça. Marca, par le biais de son journaliste JuanIgnacioGallardo, estime même qu’il « ne serait pas étrange qu’un jour il revienne entraîner en Espagne ».
Luis Enrique - Mbappé : Il annonce un grand danger avec le PSG https://t.co/QqyrNZsSNK pic.twitter.com/YWSgapcvHe
— le10sport (@le10sport) March 5, 2024
Malgré le Barça, Luis Enrique ne veut pas lâcher le PSG
Néanmoins, les dirigeants du PSG peuvent souffler concernant l’entraîneur à qui ils ont offert les rênes de l’effectif parisien à la dernière intersaison. A en croire L’Équipe, quand bien même certains supporters du FCBarcelone valideraient à 100 % cette éventualité, LuisEnrique ne cache pas son souhait de s’inscrire dans la durée au ParisSaint-Germain alors que son contrat expirera en juin 2025. Affaire classée ?