Lors du dernier mercato estival, le PSG a bouclé deux renforts en provenance d’autres écuries de Ligue 1, Hugo Ekitike et Renato Sanches. Mais Luis Campos aurait pu en boucler davantage, puisque le conseiller sportif du PSG avait également des vues sur Seko Fofana, Khephren Thuram et Gaëtan Laborde.
Depuis le début de l’ère QSI au PSG et le rachat du club de la capitale par le Qatar, les dirigeants ont toujours eu pour habitude de boucler une partie de leur recrutement en Ligue 1 : Blaise Matuidi, Lucas Digne, Serge Aurier, Layvin Kurzawa, Kylian Mbappé, Hugo Ekitike… Le PSG ne se tourne pas uniquement vers l’étranger pour bâtir ses effectifs. Et lors du dernier mercato estival, Luis Campos a d’ailleurs tenté plusieurs coups dans le championnat de France qui n’ont pas aboutis.
▶️Mercato - PSG : Al-Khelaïfi a pris les choses en main pour Mbappé ? pic.twitter.com/pENjAOvMhk
— le10sport (@le10sport) December 23, 2022
Fofana et Thuram ciblés par le PSG
Longtemps en quête de nouveaux renforts dans l’entrejeu, le conseiller sportif du PSG et son compère Christophe Galtier ont tenté deux joueurs de Ligue 1 à cet effet : Khephren Thuram (OGC Nice) et Seko Fofana (RC Lens). Le premier, très utilisé par Christophe Galtier l’an passé à Nice, était d’ailleurs principalement désiré par l’entraîneur français au PSG, mais l’opération ne s’est jamais concrétisée. Quant à Fofana, fort de sa très belle montée en puissance des derniers mois avec le RC Lens, il jouit d’une grosse cote sur le marché et le PSG a tenté sa chance avant que l’international ivoirien ne finisse par prolonger son contrat.
« Galtier voulait Laborde »
Et comme, comme l’a révélé Daniel Riolo début septembre sur RMC Sport, Gaëtan Laborde était également pisté avant de finalement quitter Rennes pour prendre la direction de l’OGC Nice : « Il a été dans une short-list du PSG, Galtier le voulait et Campos a fait une proposition pour être 4 ou 5ème attaquant à Paris. C’est pour ça que son transfert à Nice a tardé, Laborde et son agent ont attendu assez longuement de savoir si ça pouvait se faire avec le PSG, ils ne pouvaient pas refuser même si le joueur se retrouvait remplaçant du remplaçant. Galtier aime beaucoup le joueur et il aurait aimé l’avoir mais ça ne se fait pas. Il file à Nice où il va toucher deux fois son salaire, le nerf de la guerre », expliquait Riolo.