Foot - Mercato - PSG
PSG : Luis Campos va s’activer pour ce crack brésilien

Alors que le mercato estival n’a fermé ses portes que depuis quelques semaines, le PSG et Luis Campos penseraient déjà à l’avenir. D’ailleurs, la direction parisienne aurait déjà un premier nom en tête pour les prochaines périodes des transferts. Et ce joueur est l’une des plus grandes promesses du football brésilien : Endrick.

Cet été, Luis Campos a réalisé un mercato plutôt intéressant, même s’il l’estime incomplet. Le conseiller sportif parisien a apporté plusieurs profils à suivre au PSG, comme celui de Vitinha qui s’est déjà fait sa place dans le onze de Christophe Galtier. Mais alors que le mercato estival n’a fermé ses portes que depuis quelques semaines, la direction du PSG songerait déjà aux prochaines périodes des transferts. Et elle aurait déjà un nom en tête.

Le PSG veut accélérer pour Endrick

Selon les informations de SPORT, le PSG figurerait parmi les prétendants sérieux pour recruter Endrick. La direction parisienne serait d’ailleurs prête à accélérer les choses afin d’entamer les négociations avec Palmeiras dès que possible. Le club de la capitale entend préparer l’avenir dès aujourd’hui et voudrait donc miser sur Endrick.

Une clause à 60M€ ?

Cependant, l'agent d'Endrick révélait en avril dernier dans le CFC que la pépite brésilienne ne devrait quitter Palmeiras qu'à l'été 2024, pour un montant de 60M€ : « Il ne pourra partir qu'en juillet 2024. La clause libératoire du premier contrat professionnel d'Endrick sera de 40 millions d'euros , un montant valable pendant la première année du contrat. Dès la seconde ça bondit à 50 millions d'euros, à la troisième et dernière année du contrat, la clause atteint 60 millions d’euros. » Luis Campos devra donc sortir le chéquier.

Articles liés