Taulier du championnat à son poste au cours de la saison, Seko Fofana attiserait bien des convoitises sur le marché des transferts et notamment du côté du PSG. Pour autant, les dirigeants parisiens et le conseiller football Luis Campos n’auraient pas encore dégainé d’offre concrète pour le transfert du joueur du RC Lens.
En grande forme pendant l’intégralité de la saison avec le RCLens, et grand artisan de la septième place lensoise, SekoFofana (27 ans) aurait de fortes chances de ne pas s’éterniser dans le nord de la France. En effet, que ce soit le PSG ou l’OM, les deux clubs sont prêts à livrer bataille à l’OL dans la course à la signature de Fofana. Le10sport.com vous révélait le 27 mai dernier que l’Olympique Lyonnais était dans le coup et réfléchissait à la meilleure approche possible pour tenter sa chance auprès du RCLens. Depuis, le PSG semble avoir pris une certaine avance sur ses concurrents dans ce dossier.
? Comme évoqué par l'Equipe et @SaberDesfa il y a des discussions fortes entre Lens et le PSG pour le milieu de terrain Seko Fofana ??. Un profil validé à 100% par la nouvelle direction sportive. Pas d'offre formelle pour le moment. #TeamPSG #Fofana
— ParisTeam (@Paristeamfr) June 26, 2022
Des discussions pour Fofana, mais pas d’offre formelle…
Après L’Équipe et le journaliste SaberDesfarges, c’est au tour de ParisTeam d’en rajouter une couche sur le dossier SekoFofana et le rôle que le PSG tient dans cette opération. À en croire le média, il existerait bel et bien des conversations entre le comité de direction du RCLens ainsi que les hauts représentants du PSG dans le cadre d’un transfert du milieu de terrain de 27 ans. D’ailleurs, la palette technique et le profil de Fofana feraient l’unanimité au ParisSaint-Germain. Pour autant, il n’y aurait pas eu de proposition de transfert concrète de formulée par la direction du PSG pour SekoFofana.