Foot - Mercato - PSG
Al-Khelaïfi s'active pour régler un vieux problème de l'ère QSI

Lors de son entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi veut mettre fin à l'émigration des jeunes joueurs, issus du centre de formation. Désormais, le président du PSG, mais aussi Antero Henrique n'hésitent pas à prendre en main certains dossiers à l'instar de Xavi Simons. Après avoir prolongé le joueur néerlandais, le club devrait se concentrer sur l'avenir de deux autres pépites.

Nasser Al-Khelaïfi est de retour à Paris. Le président du PSG l'a fait savoir en accordant plusieurs entretiens à la presse européenne. Le responsable en a profité pour mettre fin au feuilleton Zinédine Zidane, mais aussi pour évoquer des discussions avec Christophe Galtier. De manière globale, Al-Khelaïfi s'est exprimé sur les changements à venir au sein du club parisien, notamment en ce qui concerne le centre de formation. Car à chaque mercato, le même problème se présente. En manque de temps de jeu, plusieurs espoirs refusent de prolonger leur aventure au PSG. Cette année encore, certains jeunes à l'instar d'Edouard Michut ne cachent pas leur agacement et envisagent de claquer la porte. Après avoir privilégié les stars aux dépens des jeunes, l'équipe de la capitale a l'ambition de faire la place à des Français, si possible formés à Paris. 

« Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe »

Nasser Al-Khelaïfi avait détaillé son plan dans un entretien au Parisien. « On va avoir le meilleur centre d’entraînement du monde. Mon objectif pour les prochaines années est de n’avoir que des joueurs parisiens dans notre équipe. Il y a tellement de talents dans notre région. Les meilleurs joueurs de notre région méritent de jouer pour le PSG. Cela prendra du temps, mais c’est un objectif. Il y a onze ans j’ai dit que je voulais former le futur Messi, aujourd’hui je dis qu’on veut former le futur Mbappé, qui viendrait lui aussi de Paris ! Ce n’est pas facile, mais on a tout pour y arriver » avait déclaré le président du PSG.

Après Xavi Simons, deux autres prolongations attendues

Après les paroles, des actes étaient attendus. Selon Fabrizio Romano et RMC Sport, le PSG serait sur le point de boucler un vieux dossier. Considéré comme l'un des solides espoirs du club, Xavi Simons va finalement prolonger son contrat avec le club parisien, puis être prêté au PSV Eindhoven afin qu'il puisse accumuler du temps de jeu dans un grand championnat européen. L'officialisation est attendue dans les prochaines heures. Mais d'autres dossiers font office de priorités pour Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique et Luis Campos. La formation cherche également à prolonger les contrats de Warren Zaïre-Emery, mais aussi d'Ayman Kari selon le Parisien. Une issue positive est attendue dans ces deux dossiers durant l'été.

Articles liés