Mercato : PSG, Barcelone… Nouveau rebondissement pour Ousmane Dembélé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Un temps annoncé au PSG puis à Chelsea, Ousmane Dembélé semblait déterminé à quitter le FC Barcelone. Cependant, l’international français ne serait pas convaincu par les options dont il dispose pour son avenir et songerait sérieusement à rester en Catalogne, et ce alors que Joan Laporta n’a pas l’intention de revoir son offre de prolongation à la hausse. 

Les jours passent et Ousmane Dembélé se rapproche de la fin de son engagement avec le FCBarcelone. Sous contrat jusqu’au 30 juin, l’international français n’a pas encore pris sa décision pour son avenir, et désormais, les discussions sont à l’arrêt avec le FCBarcelone. S’il espère conserver l’attaquant, Joan Laporta n’a pas l’intention de revoir à la hausse sa dernière proposition pour une prolongation, et de son côté, OusmaneDembélé n’est pas enclin à accepter cette offre malgré son envie de rester en Catalogne. Mais faute de mieux, le champion du monde tricolore pourrait se résoudre à renouveler son bail aux conditions fixées par le Barça

Pas convaincu par l’offre de Chelsea, Dembélé doute 

Alors que l’intérêt du PSG est désormais moins prononcé suite au départ de Leonardo et l’arrivée de LuisCampos, Chelsea poursuit de son côté les discussions avec le clan Dembélé. Cependant, Sport révèle ce dimanche que l’entourage de l’international français est déçu par la proposition des Blues, imaginant que le club de ThomasTuchel ferait un effort pour s’attacher ses services. Un contrat de quatre saisons attendrait OusmaneDembélé du côté de Stamford Bridge avec un salaire supérieur à celui proposé par le FCBarcelone, mais qui reste loin des attentes du joueur. Ainsi, ce dernier se demanderait si cela vaut la peine de quitter l’écurie blaugrana dans laquelle il se sent bien. Xavi peut encore croire en ses chances dans ce dossier.

Articles liés