Foot - Mercato - PSG
Barcelone, Chelsea... Annonce imminente pour l’avenir de Dembélé

En fin de contrat dans quelques jours, Ousmane Dembélé n’a toujours pris aucune décision pour son avenir. Alors que le FC Barcelone essaye de le prolonger, l’international tricolore serait convoité par d’autres clubs comme le PSG, Chelsea ou encore le Bayern Munich. Cependant, le feuilleton devrait prendre fin très prochainement puisqu’Ousmane Dembélé devrait bientôt se prononcer concernant son avenir.

Le feuilleton devrait bientôt prendre fin ! En fin de contrat dans quelques jours, Ousmane Dembélé n’a toujours pris aucune décision concernant son avenir, qui demeure donc encore très incertain. Le FC Barcelone tente de le prolonger depuis plusieurs mois maintenant, en vain pour le moment. La situation de l’ailier de 25 ans a naturellement attiré quelques clubs dont le PSG - qui s’était positionné dès l’hiver dernier à en croire Foot Mercato - ou encore Chelsea. D’ailleurs, Thomas Tuchel semble déterminé dans le dossier afin de récupérer son ancien joueur, qu’il a eu sous ses ordres entre 2016 et 2017, alors que Xavi souhaiterait le conserver.

Tuchel a pris les choses en main pour le transfert de Dembélé

D’après les informations de SPORT, le technicien allemand demanderait à Chelsea de fournir un dernier effort afin de convaincre Ousmane Dembélé de rejoindre le club de Londres cet été. Toutefois, les Blues commenceraient à avoir quelques doutes concernant une potentielle arrivée de l’international tricolore étant donné qu’il n’a pas encore accepté leur offre. Thomas Tuchel aurait pris les choses en main et aurait parlé directement à Ousmane Dembélé afin de lui faire comprendre le rôle de star qu’il aura dans son effectif et l’ampleur de l’offre de Chelsea comparée à celle du Barça. Néanmoins, le champion du monde 2018 commencerait à avoir un avis assez clair sur son avenir.

Une décision prise dès la semaine prochaine ?

Alors que ses seules options viables sembleraient être Chelsea, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone, Ousmane Dembélé estimerait que la meilleure solution pour son avenir serait de prolonger l’avenir en Catalogne à en croire SPORT. De son côté, la direction blaugrana commencerait à en avoir assez de toute cette situation, mais elle comprendrait que le renouveler serait un vrai coup de pouce pour le projet et aussi une option pour économiser de l'argent sur le marché des transferts. Malgré tout, le FC Barcelone ne devrait pas améliorer les conditions de sa dernière offre et estimerait que c'est à Ousmane Dembélé de faire le nécessaire pour prolonger. En attendant, le Bayern Munich suivrait de près la situation mais n'aurait pas encore fait de proposition puisque le champion d’Allemagne attendrait d’abord de faire de la place dans son effectif. D’après SPORT, la logique voudrait qu’Ousmane Dembélé prenne sa décision dès la semaine prochaine. Reste à voir quelle destination il choisira pour son avenir. Affaire à suivre...

Articles liés