Foot - Mercato - PSG
PSG : Campos s'active pour régler un vieux chantier de Leonardo

C'est l'un des chantiers cruciaux que Luis Campos et Antero Henrique vont devoir cet été. En effet, le PSG possède de nombreux gardiens de but dans son effectif et il faut régler ce problème le plus rapidement possible. Et bien que l'épineuse question du portier titulaire ne soit pas encore résolue, le tri est en train d'être fait à ce poste.

Durant toute la saison, le duel entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas a été largement commenté. Il faut dire que le PSG avait décidé de sauter sur l'opportunité qui s'est présentée avec le portier italien dont le contrat arrivait à échéance. Par conséquent, il s'est retrouvé en concurrence avec Keylor Navas et Mauricio Pochettino avait choisi... de ne pas choisir. Le technicien argentin avait effectivement opté pour l'alternance ce qui n'a pas vraiment porté ses fruits. Par conséquent, Gianluigi Donnarumma n'a pas caché qu'il n'était pas très chaud à l'idée de repartir sur une autre saison comme celle-ci. « Je suis seulement heureux d’être ici. Le club doit prendre une décision. Il n’y a aucun problème, moi je suis content d’être ici. Et je serai certainement encore là la saison prochaine », assurait le portier italien. Seul problème, Keylor Navas a les mêmes ambitions comme il l'expliquait après le dernier matche de la saison : « Si je serai là l’an prochain ? Oui oui, j’ai deux ans de plus de contrat. Ma famille et moi sommes contents ici, on va continuer ! ». De son côté, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré évasif dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Ça n’a pas été facile pour lui c’est vrai, mais nous parlons quand même du meilleur joueur du dernier Euro. C’est une personne, mais également un athlète et un professionnel fantastique. S’il sera titulaire la saison prochaine ? Nous connaissons la situation et lui aussi », assurait le président du PSG. Un épineux cas que Luis Campos va devoir gérer.

Areola et Bulka vont partir

Le nouveau Conseiller Football du PSG devrait attendre la nomination officielle de Christophe Galtier avant de définitivement désigner le nom du portier titulaire, mais en attendant, il faut dégraisser à ce poste. Et pour cause, ils sont encore neuf à être sous contrat avec le PSG à savoir Keylor Navas, Sergio Rico, Alexandre Letellier, Gianluigi Donnarumma, Alphonse Areola, Marcin Bulka, Denis Franchi, Garissone Innocent et Lucas Lavalée. Il va donc falloir faire le tri, et c'est très bien parti. En effet, l'OGC Nice a déjà annoncé avoir levé l'option d'achat de Macin Bulka pour environ 2M€. Et Alphonse Areola devrait suivre. RMC Sport, confirmé par plusieurs médias par la suite, annonce effectivement que le portier formé au PSG va rester à West Ham qui déboursera entre 10 et 12M€ selon les sources. De son côté, le contrat de contrat d'Alexandre Letellier prend fin le 30 juin et il semblerait qu'il soit sur le départ. Enfin, Sergio Rico, qui revient d'un prêt à Majorque, pourrait être vendu puisqu'il aurait quelques touches en Espagne et en Italie. A moins que le PSG finisse par trouver une solution pour se séparer de Keylor Navas, auquel cas l'Espagnol pourrait devenir la doublure de Gianluigi Donnarumma. Quoi qu'il en soit, ce chantier semble enfin avancer dans le bon sens.

Articles liés