L’hiver dernier, Luciano Acosta était très proche de débarquer au PSG. Une opération qui n’a finalement pas abouti à quelque chose de concret et l’Argentin a dit pourquoi.
Désormais, Thomas Tuchel a des solutions pour composer son milieu de terrain. Une situation qui était bien différente l’hiver dernier. En effet, l’entraîneur du PSG n’avait cessé de réclamer du sang neuf dans l’entrejeu et Antero Henrique, alors directeur sportif, avait sorti le chéquier pour recruter Leandro Paredes. A ce moment, l’Argentin aurait pu ne pas être la seule recrue du PSG dans ce secteur puisque Luciano Acosta, qui évoluait alors à DC United, était à deux doigts de rejoindre le club de la capitale. Jusqu’à la clôture du mercato hivernal, l’opération était possible, mais cela n’a abouti à rien.
« Cela n’a pas été possible… »
A défaut de rejoindre le PSG, LucianoAcosta a continué avec DC United, mais l’Argentin vient enfin de changer d’air. Le milieu de terrain de 25 ans s’est ainsi engagé avec l’Atlas FC et à l’occasion de sa présentation, il est revenu sur son transfert avorté au club de la capitale. Il a alors avoué : « J’ai eu la possibilité l’hiver dernier d’aller au PSG, mais cela n’a pas été possible à cause de problèmes entre les clubs ».