Mercato - PSG : L’opération Dele Alli prend de l’ampleur !
Th.B.

Plus indéboulonnable à Tottenham aux yeux de José Mourinho, Dele Alli pourrait quitter le club londonien d’ici la fin du mercato. La direction des Spurs aurait déjà entamé les discussions pour sa succession.

Et si la prochaine recrue de Leonardo cet été se nommait Dele Alli ? À Tottenham, bien qu’il ait été un élément important dès l’arrivée de José Mourinho à la tête de l’effectif en novembre 2019, l’international anglais connaît un début de saison plus que délicat. Titularisé pour la première de la saison face à Everton (0-1), Alli a été remplacé à la mi-temps puis écarté du groupe londonien pour le déplacement de Ligue Europa face au Lokomotiv Plovdiv et pour le match de Premier League face à Southampton (5-2) ce dimanche. Selon The GuardianDele Alli aurait été proposé au PSG pour un prêt avec option d’achat non obligatoire. Et Tottenham aurait tout prévu en cas de départ de Dele Alli pour le PSG.

Des discussions avec Jesse Lingard, successeur choisi de Dele Alli !

D’après les informations du Times, Tottenham verrait en Jesse Lingard un remplaçant potentiel de Dele Alli si jamais le club parvenait à trouver une nouvelle équipe pour son numéro 20. Président des Spurs, Daniel Levy se serait déjà entretenu avec des intermédiaires dans l’optique de recruter Jesse Lingard, qui a évolué sous la houlette de José Mourinho à Manchester United. Bien qu’il n’affiche pas une forme étincelante depuis plus d’un an, Lingard plairait au Special One. En quête de temps de jeu, Jesse Lingard éprouverait des difficultés à quitter son club de toujours, mais il fera ce sacrifice alors que le Zenith Saint-Petersbourg serait également sur les rangs pour le joueur de Manchester United.

Articles liés