Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo réfléchit sérieusement pour cette star de Mourinho !

En quête de renforts dans l’entrejeu, le PSG pourrait se laisser tenter par le polyvalent Dele Alli. Et l’international anglais, dont l’avenir s’écrit en pointillés à Tottenham, serait susceptible d’être un joli coup financièrement parlant pour Leonardo et la direction sportive parisienne.

Depuis le début du mercato estival, Leonardo recherche à mettre la main sur un voire deux milieux de terrain. En effet, l’avenir Idrissa Gueye au PSG n’est pas assuré alors que le10sport.com vous a récemment révélé en exclusivité que West Ham et Crystal Palace se penchaient sur la situation de l’ancien joueur d’Everton arrivé au PSG à l’été 2019. Les pistes de Leonardo sont claires dans ce secteur de jeu. Sergej Milinkovic-Savic et Marcelo Brozovic semblent être les priorités du directeur sportif au milieu. Néanmoins, le dirigeant parisien reste à l’affût des belles affaires sur le marché des transferts qui fermera ses portes le 5 octobre prochain. Et un international anglais âgé de 24 ans serait susceptible d’être une véritable option pour Leonardo en la personne de Dele Alli.

Le PSG n’a pas enclenché la piste Alli, mais l’étudie

Selon le Daily Telegraph, les contacts entre le PSG et Tottenham auraient débuté dans le cadre du recrutement de Dele Alli. Pour le moment, la nature de l’opération reste inconnue à en croire le média britannique. Du côté de Tottenham, on privilégierait un prêt plutôt qu’un transfert et cette solution pourrait s’avérer bénéfique pour toutes les parties. D’un côté, le PSG ne dispose pas de moyens financiers colossaux à cause du Covid-19. Du point de vue de Tottenham, il faudrait alléger la masse salariale après les arrivées de Gareth Bale et de Sergio Reguilon alors que José Mourinho aimerait disposer d’un groupe plus réduit. Cependant, le dialogue entre le PSG et Tottenham pour Alli n’est pas tombé du ciel. En effet, d’après The Guardian, le PSG se serait vu offrir les services de Dele Alli pour un prêt. Les dirigeants parisiens seraient susceptibles de se laisser tenter par un prêt avec option d’achat non obligatoire. Au cours de ces dernières semaines de mercato, le dossier Alli pourrait donc animer le marché alors que l’international anglais n’est pas un membre indéboulonnable du groupe de José Mourinho.

Mourinho demande un groupe cohérent et équilibré

Lors du déplacement en Bulgarie face au Lokomotiv Plovdiv cette semaine ou ce dimanche face à Southampton, Dele Alli n’a pas fait partie du groupe, lui qui était sorti à la pause face à Everton lors de la première journée de Premier League. Avant la rencontre face aux SaintsJosé Mourinho faisait passer ce message. « L'absence de Dele Alli ? Nous avons beaucoup de joueurs à certains postes et certains d'entre eux en paient le prix. Nous avons un effectif énorme. Je n'aime pas ça. Ce n'est pas facile pour moi d'avoir 18 joueurs et 10 autres qui doivent rester à l'entrainement. Nous avons trop de joueurs pour certains postes ». Un témoignage sensiblement similaire au discours que The Special One a tenu après la large victoire des siens (5-2). « Je ne suis pas responsable du mercato. La seule chose que je peux dire, c'est que j'ai laissé 8 joueurs de côté. Ils sont restés à l'entraînement ce matin car j'ai un grand groupe. Je ne peux pas avoir trois ailiers et un numéro 10, et puis aucun défenseur. Si je veux garder Dele Alli ? Dele est resté à l'écart, mais il jouera probablement mardi. Je veux une équipe équilibrée ». Néanmoins, tout ne serait pas bouclé pour Leonardo dans le dossier Dele Alli. À en croire le journaliste de Sky Sport Fabrizio Romano, l’international anglais aurait été proposé à plusieurs clubs européens à l’instar du Real Madrid. L’Inter serait également dans le coup. Reste à savoir si le PSG décidera de miser sur Alli dans les prochains jours.

Articles liés