Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi a offert un vrai jackpot au PSG !

Alors que le PSG a annoncé un nouveau partenariat avec une entreprise spécialisée dans la cryptomonnaie, le montant que va percevoir le club parisien serait directement lié à la présence de Lionel Messi dans son effectif.

Le Paris Saint-Germain a réalisé un énorme coup cet été en s’attachant les services de Leo Messi, libre de tout contrat à la suite de son départ du FC Barcelone, qui n’était pas en mesure de le prolonger. Ainsi, c’est une opération à la fois sportive et financière qui a été effectuée par les pensionnaires du Parc des Princes. Et si on attend encore les premiers exploits de celui qu’on surnomme La Pulga sur les pelouses de Ligue 1, son arrivée au PSG a déjà un gros impact sur le volet économique du club parisien.

Lionel Messi a attiré un nouveau sponsor !

Cela s’illustre de manière très concrète. Ce jeudi soir, le PSG a officialisé un nouveau partenariat avec crypto.com, le leader mondial de la cryptomonnaie, qui s’est engagé pour trois ans. Au cours de ces trois années, le club parisien percevra entre 25 et 30 M€ bonus compris. Seulement voilà, cette somme aurait pu être bien plus basse sans la présence de Leo Messi ! En effet, L’Equipe indique que les premiers chiffres négociés entre le PSG et crypto.com étaient bien plus bas à l’origine, mais que ceux-ci ont finalement été revus à la hausse après la venue du natif de Rosario et l’annonce du fait qu’il est en partie rémunéré en cryptomonnaie.

Articles liés