Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'étonnant aveu de Laporta sur le mercato...

Bien que le FC Barcelone ait vécu un mercato très compliqué, Joan Laporta semble globalement satisfait du travail du club Blaugrana.

Cet été, le FC Barcelone a vécu un mercato très frustrant lors duquel la priorité était de dégraisser est d'alléger la masse salariale. Une situation qui a même poussé Lionel Messi au départ, vers le PSG. Antoine Griezmann, Miralem Pjanic, Emerson Royal ou encore Ilaix Moriba sont également partis afin de réaliser des économies et renflouer les caisses catalanes. Malgré tout, le Barça s'est également renforcé avec les arrivées de Memphis Depay, Eric Garcia, Sergio Aguero ou encore Luuk De Jong. C'est la raison pour laquelle, Joan Laporta, président du club blaugrana, se montre satisfait.

«Je suis très satisfait de l'équipe»

« Je suis très satisfait de l'équipe, que dans des conditions très compliquées, le département de football dirigé par Mateu Alemany a fait un excellent travail étant donné les conditions dans lesquelles nous étions. Et ici, je voudrais remercier et saluer le vice-président sportif Rafael Yuste, le directeur du football Mateu Alemany et toute son équipe, Ramón, Franc..... Ils ont dû réduire les salaires et accélérer les départs. Aujourd'hui, nous sommes à 80%, quand nous avons commencé à parler, nous étions à 110 % et nous serons à 70 % si tout va bien, ce qui nous permettra d'agir plus normalement lors de la prochaine période de transferts. Toutes les parties du club ont travaillé dur pour atteindre ce qui a été réalisé. Je tiens à vous remercier publiquement pour le bon travail qui a été fait », confie-t-il en marge de la présentation officielle de Luuk De Jong.

Articles liés