PSG - Malaise : Neymar pousse un énorme coup de gueule !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lassé des critiques constantes dont il fait l'objet, notamment au Brésil, Neymar a tenu à pousser un gros coup de gueule après la victoire contre le Pérou (2-0).

Depuis quelques jours, Neymar multiplie les messages face aux critiques, notamment concernant son poids. Bien décidé à faire taire ses détracteurs, le numéro 10 du PSG affiche ainsi sur Instagram plusieurs photos sur lesquelles il apparaît en bien meilleure condition physique que celle affichée lors de son retour à la compétition avec le club de la capitale. Ses prestations avec le Brésil peuvent d'ailleurs en témoigner. Buteur et passeur décisif, Neymar a largement contribué à la victoire de la Seleçao contre le Pérou dans la nuit de jeudi à vendredi (2-0). Et après la rencontre, il a d'ailleurs envoyé un message fort.

«Je ne sais plus ce que je fois faire pour que les gars respectent Neymar»

« Le collectif est le plus important, j'ai toujours apprécié ça. En même temps, je suis très heureux de détenir le record de buts des éliminatoires, d'être le meilleur passeur avec le maillot de l'équipe nationale brésilienne et bientôt, si tout se passe bien, de dépasser Pelé (Neymar compte 69 buts en sélection à huit longueurs du record de Pelé, 77, ndlr). Je ne sais plus ce que je fois faire avec ce maillot pour que les gars respectent Neymar. C'est normal, mais pas avec moi. Cela fait depuis longtemps, de vous journalistes, commentateurs et autres. Parfois je n'aime même plus parler dans les interviews, mais à des moments importants je viens donner mon avis... », assure le numéro 10 du PSG au micro de TV Globo, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés