PSG : Défaite, routine… L’incroyable punchline de Mbappé sur l’OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’un documentaire diffusé sur Amazon Prime à partir de vendredi dévoile les coulisses de la dernière saison du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé évoque notamment dans le programme la dernière défaite du club face à l’OM (0-1).

La saison dernière a été éprouvante pour le ParisSaint-Germain. Après s’être incliné face au BayernMunich lors du Final 8 de la Ligue des champions, le club de la capitale a directement enchaîné avec la reprise de la Ligue 1, en s'inclinant à deux reprises lors des trois premières journées face au RCLens puis contre l’Olympique de Marseille. Les indisponibilités et le rythme liés à la crise du Covid-19 n’ont rien arrangé pour le PSG, qui n’est pas parvenu à rattraper son retour sur le LOSC, sacré quelques mois plus tard. Dans un documentaire diffusé à partir de vendredi sur Amazon Prime, les supporters parisiens pourront s’immiscer dans l’intimité du vestiaire durant cette saison unique, l’occasion notamment de découvrir la réaction de Kylian Mbappé après la défaite du PSG contre l’OM le 13 septembre 2020. 

« C’était devenu une routine. Genre : Ils viennent et on les bat »

Le soir de la 3e journée, le PSG s’inclinait pour la première fois depuis 2011 face à l’Olympique de Marseille. Dans la saison 2 du documentaire « PSG Ô Ville Lumière, 50 ans de légende », KylianMbappé revient notamment sur ce revers, en relativisant le résultat. « C’était devenu une routine. Genre : Ils viennent et on les bat. Cette rivalité a repris un coup de boost et c’est bien », avoue l’international français dans des propos relayés par Le Parisien. Ce dernier reconnaît par ailleurs le sentiment de lassitude ressenti après l’enchaînement des deux saisons à cause du Covid-19 : « La saison passée était déjà éprouvante et on te demande d’en faire deux d’affilée. »

Articles liés