Certains médias espagnols annoncent un changement de cap de Sergio Ramos, désormais en négociation avec le PSG. De quoi ouvrir certaines hypothèses XXL… Explications.
Ces dernières heures, le média espagnol El Transistor a déclaré que des négociations étaient désormais ouvertes entre le PSG et le clan Sergio Ramos, en partance du Real Madrid. Alors que depuis plusieurs semaines, le clan Sergio Ramos glissait que le joueur n’irait pas à Paris, un changement de cap s’est opéré récemment. Est-il dû au fait que le départ du capitaine merengue devient désormais quasi certain ? Peut-être. Mais ce changement de cap peut aussi être mis en rapport avec un autre changement majeur : le départ de Zidane.
Le scénario du duo
Comme le10sport.com l’a analysé récemment, le PSG s’est forcément positionné sur Zidane à partir du moment où il était disponible et que Pochettino, lui, s’interrogeait sur son avenir. Dans son podcast Roustan Foot, Didier Roustan livre une analyse identique : « Zidane au PSG, on n’en parle pas beaucoup dans la presse, dans les débats. Je ne lis pas tout mais ça m’étonne tant cela semble évident, le PSG doit faire un pressing d’enfer pour avoir Zidane. Ils avaient déjà essayé à un moment. Là, il est sur le marché, il veut rebondir vite, c’est évident qu’ils mettent le paquet ! Evidemment qu’il y a des pourparlers. Et ça tombe encore mieux puisque Pochettino, le PSG n’est pas comme il l’attendait… » Dans un tel contexte, une question s’impose : si Sergio Ramos a soudain changé de cap au sujet du PSG, faut-il faire le lien avec l’éventualité d’une opération Zidane à Paris, sachant que les deux entretiennent une vraie relation de confiance ? Paris serait-il en train de tenter de reconstituer le duo au Parc des Princes ? Le contexte fait qu’aujourd’hui, il est permis de poser la question.