Mercato - PSG : L'étonnante raison derrière ce transfert de Luis Campos
Thomas Bourseau

Au vu des activités multiples disponibles à Paris, Achraf Hakimi s’est considérablement laissé tenter par les évènements entourant le monde de la monde dont il est fan. Alerté par le rythme de vie du Marocain, Luis Campos aurait fait le choix de le mettre sous pression sur le plan sportif au PSG, ce qui expliquerait entre autres le recrutement de Nordi Mukiele. 

Du haut de ses 23 ans, AchrafHakimi fait déjà partie des grands noms à son poste de latéral droit, bien qu’il excelle plus en tant que piston. Et ce n’est pas son ami KylianMbappé qui affirmera le contraire. En effet, sur son compte Twitter la saison passée, lors d’une grosse performance de l’international marocain avec sa sélection, Mbappé avait affirmé qu’Hakimi était à ses yeux le meilleur latéral droit du monde. Cependant, au fil des semaines, les performances d’Achraf Hakimi ont été jugées en déclin. 

La direction du PSG alertée par la vie active d’Hakimi en dehors des terrains 

Et cela ne serait pas vraiment anodin. L’Équipe souligne notamment un nombre de centres par match qui a grandement diminué depuis son époque à l’Inter (3,2 en moyenne) pour seulement 1,7 la saison passée et 0,8 depuis le début de l’exercice. Outre son irritation du manque de combinaisons sur le couloir droit, Achraf Hakimi s’est pris au jeu de la vie parisienne, lui qui est un féru de mode. Et cette attirance pour ce domaine aurait alerté la direction du PSG la saison dernière selon L’Équipe tout en s’interrogeant sur l’état d’esprit dans lequel Hakimi se trouvait par rapport à ses obligations sportives envers le PSG

Pour mettre Hakimi sous pression, Campos est allé chercher Mukiele

Dès son arrivée en tant que conseiller football du PSG le 10 juin dernier, Luis Campos n’a donc pas perdu de temps sur le sujet. Ne souhaitant pas se tirer une balle dans le pied et limiter les options de ChristopheGaltier, l’entraîneur qui a été nommé seulement quelques semaines après la venue de Campos au PSG, le conseiller football a recruté NordiMukiele à ce poste afin d’apporter une certaine concurrence à AchrafHakimi selon L'Équipe. Et de ce fait, de sortir le Marocain d’une zone de confort dans laquelle il se trouvait la saison passée. 

Articles liés