Libre depuis son départ du PSG en juin dernier, Edinson Cavani semblait proche de s’engager avec le Benfica Lisbonne, mais les deux parties n'ont jamais réussi à trouver un terrain d’entente.
Alors que les championnats européens sont sur le point de reprendre ou ont repris, Edinson Cavani n’a toujours pas retrouver un club suite à son départ du PSG en fin de contrat. Courtisé en Espagne (Atletico Madrid), en Italie (Inter Milan) et même aux Etats-Unis (Inter Miami), c’est pourtant au Portugal, du côté de Benfica, que l’international uruguayen de 33 ans semblait le plus proche. Les exigences salariales du meilleur buteur de l’histoire du PSG ont toutefois causé de nombreux problèmes à ses prétendants, qui ont presque tous abandonné l’idée de recruter El Matador, Benfica y compris.
« Nous sommes allés aussi loin que ce que nous pouvions »
Interrogé par le média portugais Record, Rui Costa a tenu à clarifier la situation d’Edinson Cavani au Benfica Lisbonne. « Bien sûr, de notre côté, les négociations sont closes. Benfica a formulé une offre, la meilleure offre possible, et cela n’augmentera pas. Il n’y a rien d’autre à négocier. Nous sommes allés aussi loin que nous pouvions. De notre côté, le sujet est clos », a déclaré le directeur du football de Benfica. Suite à cet échec, les Lisboètes se seraient d'ores et déjà positionnés sur Darwin Nunez, autre attaquant uruguayen, qui évolue quant à lui du côté d'Almeria.