Mercato - PSG : Le terrible aveu de Laporta sur le gros échec Wijnaldum !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta est revenu sur le transfert avorté de Georginio Wijnaldum, qui a finalement rejoint le PSG lors de ce mercato estival.

Le PSG tient sa première recrue estivale. Afin de renforcer le milieu de terrain, le club parisien a décidé d’enrôler Georginio Wijnaldum, en fin de contrat avec Liverpool. Pourtant, l’international néerlandais était tout proche de s’engager avec le FC Barcelone comme l’a confié son agent. « Avec Barcelone, nous avons eu quelques discussions et au premier abord, cela semblait très bien. Nous avons essayé de trouver un accord, mais pendant ce temps, le PSG n’arrêtait pas de nous dire que son intérêt était vraiment sérieux. Quand les deux offres sont arrivées sur la table, il fallait bien évidemment faire un choix. Les deux clubs étaient des options fantastiques, mais à la fin, le choix du joueur s’est porté sur le PSG. Mr Leonardo nous a montré qu’il était très sérieux » a déclaré Humpry Nijman lors du podcast Here We Go de Fabrizio Romano.

« Le joueur, surtout à un certain âge, valorise avant tout le salaire »

Un échec difficile à digérer pour Joan Laporta. Président du FC Barcelone, l’homme de 58 ans a dévoilé les raisons qui ont poussé Georginio Wijnaldum à rejoindre le PSG plutôt que son équipe. « C'est une question qui devra être analysée. Nous regardons un joueur, nous travaillons sur lui et un club se présente, paie le double et le prend. Le joueur, surtout à un certain âge, valorise avant tout le salaire » a confié Joan Laporta dans un entretien accordé à la Vanguardia.

Articles liés