Alors que le FC Barcelone a officialisé la venue de Memphis Depay ce samedi, cette arrivée serait une véritable victoire pour Ronald Koeman.
Le moins que l’on puisse dire est que cette fenêtre estivale des transferts débute sur les chapeaux de roue pour le FC Barcelone. En effet, le club catalan a d’ores et déjà officialisé les arrivées de quatre joueurs : Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson, et enfin Memphis Depay ce samedi. Ce faisant, avec l’Argentin et le Néerlandais, le Barça a enfin réglé le chantier de la succession de Luis Suarez, lui qui avait quitté la Catalogne l’été dernier en prenant la direction de l’Atlético de Madrid. Et de son côté, Ronald Koeman se frotterait les mains avec la venue de l’ancien joueur de l’OL…
Ronald Koeman voulait Memphis Depay depuis l’été dernier !
En effet, comme l’explique El Confidencial ce samedi, la venue de Memphis Depay était réclamée par Ronald Koeman depuis la précédente fenêtre estivale des transferts. Le connaissant à la perfection puisqu’il l’a eu sous ses ordres lorsqu’il entraînait les Pays-Bas, l’entraîneur du FC Barcelone se serait montré très insistant auprès de sa direction pour que son compatriote soit enrôlé. Ce forcing a donc officiellement payé ce samedi, et il montre également la confiance qu’accordent désormais Joan Laporta et la direction du FC Barcelone à l’égard de Ronald Koeman après que son avenir ait été remis en question pendant quelques semaines une fois la saison 2020/2021 de Liga terminée.