Mercato - Barcelone : Laporta active une piste prestigieuse pour la succession d'Alba !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Barcelone souhaiterait renforcer le poste de latéral gauche et penserait à Robin Gosens, sous contrat jusqu'en 2022 avec l'Atalanta.

Le FC Barcelone a officialisé sa quatrième recrue estivale ce samedi. Après avoir annoncé les arrivées de Sergio Agüero, d’Eric Garcia et d’Emerson Royal, le club catalan a bouclé le dossier Memphis Depay. L’ancien joueur de l’OL a signé un contrat de deux ans et va, de nouveau, évoluer sous les ordres de Ronald Koeman. Mais le mercato estival est loin d’être terminé à Barcelone. La formation blaugrana pourrait recruter un latéral gauche capable de remplacer Junior Firpo, annoncé du côté du Milan AC, et à terme de prendre la succession de Jordi Alba.

Gosens pour remplacer Firpo ?

La presse espagnole avait évoqué un intérêt du FC Barcelone pour Robin Gosens, sous contrat jusqu’en 2022 avec l’Atalanta. Une information confirmée ce samedi par Calciomercato.it. Selon le portail italien, le club catalan suivrait bien la situation du joueur allemand, buteur ce samedi face au Portugal à l’Euro. La Gazzetta dello Sport indiquait, il y a quelques jours, que l’Atalanta pourrait vendre Gosens en cas d’offre comprise entre 30 et 35M€. Affaire à suivre…

Articles liés