Mercato - PSG : Les vérités de Javier Pastore sur son passage à Paris !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Près de deux ans après son départ, Javier Pastore est revenu sur son passage au PSG. Le joueur de l’AS Roma a gardé un excellent souvenir de son aventure parisienne.

En 2011, QSI prenait le contrôle du PSG avec l’ambition d’amener le club vers les sommets du football mondial. Pour leur premier mercato, les dirigeants qataris avaient frappé fort en s'offrant un joueur prometteur qui évoluait alors sous le maillot de Palerme : Javier Pastore. Recruté contre un chèque de 42M€, le joueur argentin n’a montré que trop rarement l’étendu de son talent lors de son passage au PSG. La faute à des blessures qui l’ont écarté des pelouses de Ligue 1 à de multiples reprises. En juillet 2018, le club parisien prenait la décision de se séparer de Javier Pastore qui évolue aujourd'hui à l'AS Roma.

« C'était magnifique d'avoir passé sept ans au PSG »

Javier Pastore est revenu sur son passage au PSG et ne regrette pas de s’être engagé avec le club parisien en 2011 : « C'était un très beau projet, j'ai beaucoup grandi en tant que joueur. C'était magnifique de pouvoir partager avec autant de joueurs de ce niveau et d'avoir passé sept ans dans le club. J'ai été le premier à arriver avec les nouveaux propriétaires du club en 2011 et j'ai vu le développement du club jusqu'au jour de mon départ. Il y a eu de nombreux changements, qui ont amélioré l’équipe » a déclaré l’international argentin dans un entretien à TyC Sports.

Articles liés