L’été dernier, Xavi Simons a choisi de quitter le FC Barcelone pour le PSG. Une destination d’ailleurs conseillée par l’entraîneur personnel du Néerlandais.
Arrivé en 2010 à La Masia, le centre de formation du FC Barcelone, Xavi Simons est devenu au fil des années l’un des joueurs les plus médiatisés du club catalan. Malgré son âge, le Néerlandais avait les projecteurs braqués sur lui. Alors qu’il aurait pu faire oublier son homonyme, Xavi, au Camp Nou, il en a décidé autrement. L’été dernier, le protégé de Mino Raiola a finalement choisi de poser ses valises au PSG, où il pourrait donc exploser au plus haut niveau. En attendant, le joueur de 17 ans évolue avec les U19 parisiens. Et pour Jonathan Mengeli, entraîneur personnel de Xavi Simons l’ayant d’ailleurs conseillé à propos du PSG, ce dernier a fait le bon choix pour la suite de sa carrière.
« Je lui avais alors suggéré d'aller au PSG, bien avant que le transfert se réalise »
« Avant qu'il aille au PSG, quand il était encore au Barça, il me disait déjà qu'il ne comptait pas rester. Il m'avait prévenu qu'il ne savait pas quoi faire et qu'il avait eu des offres des plus grands clubs. C'est à ce moment-là qu'il m'a demandé mon point de vue sur la suite de sa carrière. Je lui avais alors suggéré d'aller au PSG, bien avant que le transfert se réalise. Avant qu'il aille au PSG, quand il était encore au Barça, il me disait déjà qu'il ne comptait pas rester. Il m'avait prévenu qu'il ne savait pas quoi faire et qu'il avait eu des offres des plus grands clubs. C'est à ce moment-là qu'il m'a demandé mon point de vue sur la suite de sa carrière. Je lui avais alors suggéré d'aller au PSG, bien avant que le transfert se réalise. Au vu de la politique actuelle, c'est un très bon choix ? Le PSG a ce désir de faire évoluer les joueurs U19 en équipe première, à l'avenir. C'est un très bon choix. On est dans une ère, où le PSG veut prendre soin de ses jeunes joueurs et les amener au plus haut niveau. Il y a des possibilités. Des possibilités qu'il n'avait pas au FC Barcelone. Actuellement, les Blaugrana utilisent beaucoup moins les joueurs de la Masia, qu'auparavant », a ainsi expliqué l’entraîneur personne de Xavi Simons pour 90min.