Accès direct au contenu

  1. 10h15 Mercato - PSG : Le Mondial au Qatar relance le transfert de Neymar
  2. 10h10 Mercato - OM : Le contrat est déjà prêt pour le successeur de Sampaoli
  3. 10h00 Mercato - PSG : Une offensive se prépare pour Mauro Icardi
  4. 9h45 Mercato : Un incroyable retour en Ligue 1 ? Cavani a tranché
  5. 9h35 Tour de France : Les fois où le Tour s’est joué la première semaine
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les raisons du départ de Donnarumma dévoilées !

En fin de contrat avec son club formateur, le Milan AC, Gianluigi Donnarumma prenait la décision de rejoindre le PSG. Un choix expliqué par le journaliste italien Cristiano Ruiu.

Malgré l’excellente saison réalisée par Keylor Navas, le PSG prenait la décision de recruter un nouveau gardien lors du dernier mercato estival. Et pas n’importe lequel. Elu meilleur joueur du dernier Euro, Gianluigi Donnarumma rejoignait les rangs du club parisien et renforçait un poste bien garni. Pourtant, le portier italien espérait dans un premier temps prolonger son contrat avec son club formateur, le Milan AC. Mais les deux parties ne sont pas parvenues à trouver d’accord l'été dernier.

« Le choix que Donnarumma a fait cet été est le même que celui que beaucoup d'autres ont fait par le passé »

Mais à en croire le journaliste italien Cristiano Ruiu, Gianluigi Donnarumma a pris la direction du PSG en raison aussi du manque de prestige du Milan AC. « La vérité est que Milan n'est plus un club de premier plan au niveau européen et c'est pourquoi Donnarumma est allé au PSG. C'est la dure réalité. Pour lui, il s'agit d'une croissance professionnelle avant même d'être économique. Le choix que Donnarumma a fait cet été est le même que celui que beaucoup d'autres ont fait par le passé, préférant le Milan à l'équipe où ils ont grandi et sont devenus champions » a-t-il confié à Calciomercato.com.

Articles liés