Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dossiers Neymar et Mbappé totalement relancés par le coronavirus ?

Alors que Neymar et Kylian Mbappé n'étaient pas assurés de rester au PSG cet été il y a encore quelques semaines, l'épidémie de coronavirus pourrait totalement relancer l'avenir des deux stars parisiennes.

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé et Neymar pourraient décider d'aller voir ailleurs dans les prochains mois. Alors que Leonardo souhaite négocier une prolongation avec le natif de Bondy, ce dernier fait actuellement la sourde oreille comme vous l'a révélé le 10 Sport. Du côté de Neymar, le FC Barcelone aurait toujours des vues sur son ancien joueur, et cela ferait réfléchir le Brésilien, qui n'a pour sa part reçu aucune offre pour prolonger au PSG selon nos informations. L'été s'annonçait donc mouvementé pour les deux joueurs, mais l'épidémie de coronavirus et ses conséquences sur l'économie du football pourraient empêcher leur départ.

« Il sera désormais difficile de voir des clubs réaliser de grosses signatures »

Cette période d'austérité dans le football va en effet obliger les clubs à se montrer prudents sur le marché des transferts. Alors que les compétitions sont à l'arrêt, les recettes vont être à la baisse à la fin de l'exercice, et comme l'explique à AS Jaime Fortuño, professeur à l'EAE Business School, il ne devrait pas y avoir de gros achats au cours du mercato estival malgré l'importance de certains joueurs : « Ça va se dégonfler, mais ça va revenir. Les gros transferts ne disparaîtront que pendant une année ou deux. Il sera désormais difficile de voir des clubs réaliser de grosses signatures et de gros investissements, même si recruter un Mbappé ou un Neymar vous offre un grand retour sur investissement. » Le PSG pourrait donc garder ses deux stars une saison supplémentaire.

Articles liés