Au fil des dernières semaines, le feuilleton Aurélien Tchouaméni semble avoir connu son lot de rebondissements. De Liverpool au PSG, le milieu de terrain de l’AS Monaco se serait finalement engagé avec le Real Madrid ces dernières heures, mais la finalité de cette opération aurait pu être tout autre. Explications.
Du haut de ses 22 ans, AurélienTchouaméni a eu l’Europe à ses pieds ces derniers mois. Au cours du dernier mercato estival, ManchesterUnited et Chelsea semblaient en pincer pour le milieu de terrain de l’AS Monaco. Depuis quelque temps, le PSG aurait également des vues sur l’international français. Cependant, le train semble être passé pour le champion de France et aurait totalement quitté les quais de gare en raison de son transfert imminent au RealMadrid selon The Athletic, RMC Sport et bien d’autres médias. Néanmoins, l’opération Aurélien Tchouaméni aurait pu prendre une tout autre tournure.
?Tchouaméni ??: • Liverpool avait de l'avance au debut du moi de Mai puis le Real a accéléré après avoir raté le dossier Mbappé ??• Paris a fait savoir à Monaco qu'il pouvait proposer plus MAIS ne l'a pas fait.• Le Real va payer + de 100M€ bonus compris + taxe de 19% pic.twitter.com/l2beCqFai0
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 7, 2022
La prolongation de Mbappé a tout changé !
C’est du moins l’information communiquée par Foot Mercato par le biais de son journaliste SantiAouna. En effet, Liverpool aurait engrangé une certaine avance sur ses concurrents pour le transfert d’Aurélien Tchouaméni au tout début du mois de mai. Néanmoins, la prolongation de contrat de KylianMbappé au PSG aurait redistribué les cartes au sein de la direction du RealMadrid qui aurait fait de ce dossier une véritable priorité après son échec avec le transfert de KylianMbappé. Témoignant de l’augmentation de l’offre de transfert du RealMadrid, le PSG aurait volontairement pris la décision de ne pas surenchérir. Une information confirmée par Julien Maynard. Sur son compte Twitter, le journaliste de Téléfoot a affirmé que le PSG avait pris cette décision en raison de la détermination de Tchouaméni d’arborer la tunique merengue du Real Madrid la saison prochaine.