Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les dessous de l’incroyable coup avec Lionel Messi…

Alors que Lionel Messi devrait donc devenir prochainement un joueur du PSG, cela semblait inimaginable il y a quelques semaines encore. Et même au sein du club de la capitale, on n’y a pas forcément cru… 

Cela va certainement être le plus gros coup de l’histoire du football. Alors que le PSG avait déjà frappé très fort avec les arrivées successives de Neymar et Kylian Mbappé à l’été 2017, cette fois, c’est encore supérieur puisque c’est ni plus ni moins que Lionel Messi qui devrait débarquer dans la capitale français. En effet, laissé libre par le FC Barcelone, au grand dam de Joan Laporta, l’Argentin peut s’engager avec le club de son choix. Et depuis plusieurs heures, cela négocie en coulisse avec le PSG et d’ici peu, l’officialisation devrait tomber, faisant ainsi que Messi un joueur parisien. 

Le PSG, premier surpris ! 

Ce dimanche, The Athletic fait certaines révélations sur les coulisses de ce dossier Lionel Messi. Et le média britannique révèle notamment à quel point le PSG aurait été pris par surprise par cette opportunité. En effet, jeudi après-midi, quelques heures avant que la bombe soit lâchée, Nasser Al-Khelaïfi aurait confié à certains interlocuteurs qu’une arrivée de Messi n’était pas possible. Tout a finalement basculé quelques heures plus tard avec le communiqué du FC Barcelone, mais également l’appel de La Pulga à Mauricio Pochettino, à qui il aurait fait part de sa volonté de rejoindre le PSG cet été. Du côté de la direction parisienne, la machine se serait alors mise en marche pour réaliser l’opération et trouver notamment les solutions nécessaires pour rendre cela viable économiquement. Désormais, cela semble plus que bien engagé, grâce notamment à Neymar qui n'a jamais cessé de tenter de le convaincre de le rejoindre au Parc des Princes. Néanmoins, il y aurait eu quelques craintes de dernières minutes du côté du PSG. Au sein du club parisien, on aurait craint une tentative de dernière minute de la part de Chelsea, mais les Blues ont fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés. De même, il aurait également été question d’une possible tentative de Tottenham, qui s’apprête à perdre Harry Kane

Articles liés