Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Joan Laporta lâche ses vérités sur Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi est plus que jamais annoncé au PSG, Joan Laporta a expliqué dans le même temps avoir tout tenté pour le faire rester au FC Barcelone.

C’est ce dimanche midi que Lionel Messi comparaitra devant la presse pour effectuer ses adieux au FC Barcelone. Le club catalan n’a effectivement pas été en mesure de le prolonger en raison de ses soucis économique, et l’international argentin va donc très bientôt découvrir un nouveau club. Il devrait s’agir du PSG selon toute vraisemblance, l’écurie parisienne effectuant un travail acharné ces derniers jours dans l’optique de l’enrôler librement, en témoignent les absences de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ce samedi à Troyes pour la reprise de la Ligue 1 (victoire 2-1 des Parisiens).

« J’ai fait tout ce que j'ai pu »

Mais malgré tout, certains observateurs du FC Barcelone espèrent encore que tout cela n’est que de la communication publique et qu’il y a encore un espoir pour que Lionel Messi renouvelle son contrat. Seulement voilà, Joan Laporta a une nouvelle fois douché leurs espérances. Pris en vidéo à son insu au restaurant ce samedi lors de son déjeuner avec Florentino Pérez et Andrea Agnelli, le président du Barça a une nouvelle fois confirmé de manière informelle le départ de Lionel Messi. « J'aurais aimé que Messi reste à Barcelone, mais c'était impossible. J’ai fait tout ce que j'ai pu », explique Joan Laporta dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Selon celui qui la diffuse, le président du Barça aurait également confirmé la venue de Lionel Messi au PSG à cette occasion, mais ce passage ne s’entend pas dans la vidéo.

Articles liés