Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi va poser un casse-tête à Mauricio Pochettino…

D’ici peu, Mauricio Pochettino devrait avoir Lionel Messi sous ses ordres au PSG. Un renfort de poids, qui va toutefois imposer certains choix importants. Explications. 

D’heure en heure, cela se décante et se précise. Alors que Lionel Messi ne prolongera donc pas avec le FC Barcelone, c’est au PSG qu’il pourrait très prochainement s’installer. Au sein de la capitale française, on a sauté sur l’occasion pour s’offrir le prodige argentin. En coulisse, cela négocie donc et d’ici quelques jours, l’arrivée de Messi au PSG pourrait être officielle. La Pulga pourrait alors intégrer l’effectif de Mauricio Pochettino, avec qui elle discute déjà. Et si l’entraîneur parisien a fait part de sa volonté d’avoir Lionel Messi dans son effectif, il doit également se préparer à un certain casse-tête. 

« Tu peux mettre les trois ensemble mais… »

Le PSG va donc accueillir Lionel Messi, mais en parallèle, Neymar, Angel Di Maria, Kylian Mbappé ou encore Mauro Icardi sont toujours là dans le secteur offensif. Si le club de la capitale pourra afficher une force de frappe incroyable, il faudra garder un certain équilibre, notamment dans le secteur défensif. Tel est le problème auquel devra répondre Pochettino comme l’a bien fait savoir Luis Fernandez pour RMC : « Messi, ne lui demande pas de faire les efforts, d’aller presser et de mettre de l’intensité. Ce n’est plus le Messi que l’on a connu, quand on l’a vu démarrer au Barça avec ses courses, ses appels, ses percussions pour éliminer… Demain, si tu alignes Neymar, Mbappé et Messi, si tu joues en championnat, ça peut le faire tranquillement parce qu’il y a du talent et de la qualité. Ils auront toujours les situations pour faire la différence. Mais en Ligue des Champions, quand tu vois Chelsea la saison dernière, au niveau de l’intensité et de l’engagement, il faut les jouer… C’est un choix d’animation. Tu peux mettre les trois ensemble mais il faudra un milieu de terrain et une défense solides, équilibrés et assez intelligents pour leur donner le ballon ». 

Articles liés