Pour succéder à Kylian Mbappé, le PSG songe à Erling Braut Haaland comme le10sport.com vous le révélait l’été dernier. L’occasion pour le Borussia Dortmund d’à moitié annoncer son départ…
Dans le cadre de la succession de KylianMbappé pour qui le contrat au PSG n’a toujours pas été prolongé, le10sport.com vous révélait en exclusivité le 25 août dernier que le dossier Erling Braut Haaland était jugé comme étant prioritaire aux yeux des hauts décideurs du PSG, RobertLewandowski étant une alternative et solution immédiate en cas de départ de Mbappé à l’été 2021. Cependant, le feuilleton Haaland a connu son lot de rebondissements depuis. Du FCBarcelone au BayernMunich en passant par ManchesterCity et le RealMadrid, les intérêts des plus gros cadors européens se sont multipliés pour Erling Braut Haaland. Et ces derniers temps, City aurait pris un avantage conséquent sur la concurrence. The Daily Mail faisait savoir cette semaine que le club entraîné par PepGuardiola était prêt à lever la clause libératoire de 75M€ incluse dans le contrat du Norvégien au Borussia Dortmund qui ne sera cependant plus effective après le 30 avril prochain.
Le Borussia Dortmund vide son sac sur la clause d’Haaland
De quoi pousser le BvB à émettre des regrets quant à sa décision d’inclure une clause aussi « basse » d’un point de vue financier ? MichaelZorc est monté au créneau. « Je ne vois pas cela de manière unilatérale, c'est une situation gagnant-gagnant. C'est aussi le cas avec Erling Haaland. Il a évolué avec nous et nous avons bénéficié de ses talents. Vous pouvez maintenant dire qu'on n'aurait pas dû lui donner une clause de sortie. Mais alors on ne l'aurait pas compris du tout. Pour des gars de cette catégorie de talents, nous sommes le club le plus attractif d'Europe. C'est pourquoi cela devrait rester une partie importante de notre modèle d'affaires. Car les top joueurs finissent à Manchester City ou au Bayern Munich ». a avoué le directeur sportif du BorussiaDortmund qui quittera son poste le 1er juillet prochain au cours d’un entretien accordé à WAZ.
…le directeur sportif tape du poing sur la table pour certaines rumeurs !
Par la suite, MichaelZorc a tenu à mettre les choses au clair quant aux incessantes rumeurs concernant les différents problèmes autour de la question contractuelle d’Erling Braut Haaland au BorussiaDortmund et quant à son avenir, toujours pour WAZ. « Tout ce qui se passe avec Erling Haaland se passe sur une base contractuelle. Nous sommes totalement calmes. Vous faites l'erreur d'attester de notre agitation et de notre agacement sur la base des gros titres quotidiens des médias, mais en fait ça n'existe pas du tout. Et je comprends les fans qui y croient parce qu'ils le lisent ou l'entendent tous les jours. Pour être honnête, il n'y avait qu'une seule personne qui s'était mise en grève, c'était (Ousmane) Dembélé et c'était désagréable (...) Ce que nous n'aimons pas, ce sont les durées de séjour de plus en plus courtes car toute l'industrie du football est devenue encore plus mouvementée. Mais la société aussi. Ce sera un défi pour nous d'essayer de garder ces meilleurs joueurs avec nous plus longtemps ». Reste à savoir désormais si le PSG pourra sortir vainqueur de cette course à la signature d’Erling Braut Haaland alors que les autres cadors semblent être bien mieux placés que le leader de Ligue 1.