Mercato - PSG : Les clubs anglais prêts à s’offrir Cavani ?
La rédaction

Le directeur sportif des Corinthians s’est exprimé sur le dossier Cavani, dont le contrat prend fin avec le PSG. Analyse.

Au micro de Fox Sports, le directeur du football des CorinthiansDuilio Monteiro Alves a répété son intention de réaliser des gros coups sur le mercato et évoqué le dossier Cavani. « J'ai parlé l'autre jour dans une interview de Cavani, Neymar... Ils ont failli me tuer. Nous devons voir les choses en grand. Le rôle que je joue, la taille du club dans lequel je suis, avec une foule de près de 40 millions de personnes... Si cela n'avait pas été comme ça, si Andrés (Andrés Navarro Sanchez, président des Corinthians, NDLR) ne m'avait pas cru, Ronaldo, Roberto Carlos et Adriano n'auraient pas joué pour les Corinthians. Avec notre rôle, nous devons essayer de rendre cela possible. N'importe quel club au Brésil et dans le monde voudrait compter sur Cavani, mais les tarifs en vigueur sont absurdes, très élevés, plus grands que ce que Corinthians est prêt à dépenser ».

Probablement des contacts avec des clubs anglais…

Un élément est principalement à retenir dans les phrases du dirigeant des Corinthians : il confirme qu’en l’état, les exigences financières de Cavani sont totalement hors de portée du club. Cela confirme ce que le10sport.com avait analysé ces dernières semaines, à savoir que pour l’instant, le buteur uruguayen reste sur une base salariale très élevée, et qu’il n’est pas encore prêt à trop transiger à la baisse. De fait, la tendance reste celle décrite par le10sport.com, à savoir que seuls certains clubs anglais, du profil d’Arsenal, Leicester voire MU, sont en capacité d’accueillir Cavani aujourd’hui. Et si ce dernier ne baisse pas trop ses exigences, c’est probablement qu’il doit avoir quelques contacts avec un ou plusieurs de ces clubs…

Articles liés