Mercato - PSG : Les annonces fracassantes se multiplient pour Neymar !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Neymar est bien un joueur du PSG, son nom continue de faire parler à Barcelone. Et en Catalogne, quelque chose pourrait bien se préparer autour du Brésilien.

Une fois n’est pas coutume, l’avenir de Neymar anime encore la rubrique mercato. Et c’est encore au FC Barcelone que le joueur du PSG est envoyé. Après avoir porté le maillot blaugrana entre 2013 et 2017, le Brésilien pourrait retrouver la Catalogne, mais tout dépendra du futur président. Le 24 janvier prochain, le successeur de Josep Maria Bartomeu sera connu et on devrait en savoir plus concernant la possibilité d’un retour de Neymar au Barça. En effet, alors que certains candidats ont clairement fermé la porte, d’autres l’attendent les bras ouverts. Ce jeudi, Emili Rousaud et Jordi Farré l’ont d’ailleurs bien fait comprendre.

« La cerise sur le gâteau dont a besoin le Barça »

Entre le FC Barcelone et Neymar, l’histoire pourrait donc repartir pour un tour. Une opération qui serait d’ailleurs déjà discutée en coulisses, si l’on en croit Emili Rousaud, bien qu’il ne prévoit pas de le faire pour tout de suite, mais plutôt en 2022, quand il sera libre. « Neymar, je l'aime en tant que joueur, je l'apprécie parce que c'est du pur talent mais il faut être réaliste. Nous ne pouvons pas le payer et il y a des affaires hors terrain qui rendent la chose impossible », a-t-il confié. En revanche, si Jordi Farré est élu président du FC Barcelone, le retour de Neymar pourrait être plus rapide, peut-être même janvier. « Neymar ? Avec le directeur sportif, nous avons parlé du mercato d’hiver. Quand nous avons évoqué les recrues, il m’a dit : « Si tu veux, je ramène Neymar ». C’est la cerise sur le gâteau dont a besoin le Barça », a expliqué Farré.

Articles liés