Il apparaît clair aujourd’hui que Leonardo cherche à obtenir une grosse offre d’Angleterre pour Cavani, afin de contrarier les plans de l’Atletico Madrid pour un transfert au rabais du buteur uruguayen.
En prenant publiquement la parole pour mettre Cavani sur le marché, Leonardo a clairement poursuivi l’objectif de susciter les intérêts des grands clubs européens pour éviter au PSG de se laisser enfermer dans une négociation à la baisse avec l’Atletico Madrid, sachant que le buteur uruguayen est déjà OK contractuellement avec le club espagnol en vue d’une signature libre en juin. Mais Leoanrdo est sans doute allé plus loin. Il apparaît très probable, à la vue des premiers mouvements entrepris par certains clubs depuis deux jours, qu’il a sollicité les plus grands clubs européens, directement ou indirectement, pour faire savoir que Cavani était disponible.
Après MU, Chelsea sollicité ?
En Angleterre, après la révélation d’un intérêt de Manchester United dans la journée de lundi, voici que plusieurs médias britanniques évoquent l’ouverture d’une piste à Chelsea. Selon les très sérieux Daily Telegraph, Chelsea s’est ainsi penché ces derniers jours sur la situation d’Edinson Cavani. Les Blues auraient pris la température sur le dossier et étaient informés que l’Atletico Madrid avait offert 10 millions d’euros mais que l’offre avait été repoussée. Le PSG cherche clairement à obtenir des offres importantes pour Cavani sur le marché anglais afin de faire monter les enchères sur son transfert.