Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouveau coup de tonnerre pour l'avenir de Thiago Motta ?

Alors que Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino semblent s'éloigner du PSG, Leonardo serait désormais aussi inquiété pour Thiago Motta. L'entraîneur italien pourrait retourner au Genoa.

Le prochain propriétaire du banc parisien est encore une immense énigme. Sous contrat jusqu'à la fin de la saison, Thomas Tuchel ne devrait pas être prolongé et le technicien allemand ne souhaiterait pas non plus prolonger l'aventure. L'ancien du Borussia Dortmund aurait déjà un point de chute possible avec Manchester United. Leonardo s'activerait ainsi en coulisses pour préparer la succession de Tuchel. Le directeur sportif parisien aurait trois pistes privilégiées, mais les prétendants s'effaceraient un à un. Longtemps favori de Leonardo, Massimiliano Allegri serait devenu impatient et projetterait plutôt de rebondir en Serie A ou en Premier League. Pour Mauricio Pochettino, le PSG devra faire face à la concurrence du Real Madrid puisque Florentino Perez serait proche du technicien argentin pour prendre la suite de Zinédine Zidane.

Thiago Motta et le Genoa, bis repetita ?

Il resterait donc Thiago Motta. L'Italien a terminé sa carrière de joueur au PSG et débuté comme entraîneur avec l'équipe U19 de la capitale dans la foulée. Leonardo aurait donc tout pour avoir la main, et pourtant ce serait bien loin d'être le cas. D'après Tuttosport, Thiago Motta serait toujours dans les petits papiers du Genoa. Avant-dernier de Serie A, la situation du Grifone est critique et Rolando Maran jouerait sa place ce dimanche contre la Fiorentina. Pour le remplacer, Enrico Preziosi, le président du club, chercherait notamment parmi ses anciens collaborateurs comme Davide Nicola, prédécesseur de Maran. Ainsi, les Rossoblu seraient prêts à redonner une chance à Thiago Motta après l'expérience manquée en 2019 avec deux victoires en dix matches. Malgré une dernière place à l'époque, les aptitudes de l'entraîneur italien n'aurait pas été remises en question. Thiago Motta pourrait bel et bien échapper à Leonardo, qui se retrouverait sans solution à pourvoir pour le banc du PSG.

Articles liés