Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s’explique pour Thiago Silva et Edinson Cavani !

Cet été, les cas Edinson Cavani et Thiago Silva ont fait énormément parler au PSG. Deux dossiers sur lesquels Leonardo a d’ailleurs été interrogé ce mardi.

Une page s’est tournée au PSG durant l’été. En effet, le club de la capitale a perdu deux des figures de son effectif : Thiago Silva et Edinson Cavani. Le pire c’est que ces deux joueurs n’ont rien rapporté puisqu’ils sont partis libres. En effet, au PSG, Leonardo a jugé bon d’entamer un nouveau chapitre et de ne pas conserver ces joueurs âgés, malgré leur statut. Pour Cavani et Thiago Silva, l’aventure parisienne s’est donc terminée sur une saveur amère et forcément, cela a suscité énormément de réactions et d’incompréhension. Alors que c’est aujourd’hui encore le cas, Leonardo a fait le point.

« C'était des décisions difficiles »

Présent lors d’un live Facebook pour le PSG, Leonardo a répondu à de nombreuses questions ce mardi. Et le directeur sportif parisien n’a notamment pas échappé aux dossiers Thiago Silva et Edinson Cavani. A ce sujet, il a alors expliqué : « A un moment, on doit dire 'qu'est-ce qu'on fait". On a parlé clairement avec eux. en plus Thiago Silva, je le voulais au Milan AC en 2009. Après j'étais son coach lors de sa première année en Europe. Il est devenu un grand joueur. Après je viens au PSG et il vient aussi en tant que meilleur défenseur au monde. C'était un moment où on ne pouvait pas donner exactement ce qu'il voulait. C'était un problème financier et de génération. C'était le moment de Marquinhos et Kimpembe. C'était des décisions difficiles. Après on peut se tromper ».

Articles liés