Après que Thomas Meunier n’ait pas hésité à s’en prendre frontalement à lui et à l’attitude du PSG concernant son départ, Leonardo s’est accordé un droit de réponse envers le latéral belge.
« Leonardo n’a jamais cherché à trouver un accord avec le BVB, et encore moins avec moi ! Il voulait que je joue pour le PSG quasiment gratuitement (…) Leonardo a déclaré à la presse en France que j’avais refusé de prolonger mon contrat. Mais ce n’est pas vrai, je veux le dire très clairement », avait lâché Thomas Meunier jeudi matin à l’Agence de presse allemande, n’hésitant donc pas à attaquer publiquement Leonardo et le PSG. D’ailleurs, le dirigeant brésilien n’aura pas mis longtemps à répondre à l’ancien défenseur du PSG, et a mis les choses au clair sur ce dossier sensible.
Leonardo a répondu aux attaques de Meunier
Interrogé par Le Parisien jeudi soir, le directeur sportif du PSG a apporté ses lumières sur les coulisses du feuilleton : « Thomas Meunier, lui, avait déjà signé au Borussia Dortmund. Je ne sais pas quand. Libre depuis le 1er janvier de s'engager où il veut, il était parfaitement dans son bon droit. Il a demandé le même salaire qu'au Borussia. J'ai appelé le Borussia pour obtenir un prêt et le club allemand a exigé un prêt payant. Dans ces conditions, c'était impossible. Il n'y avait aucune raison d'agir différemment avec lui. Le club ne lui a jamais manqué de respect. Il a toujours été titulaire, sauf évidemment quand il était blessé ou suspendu. On a essayé de le prolonger, il n'a pas voulu, c'est son droit », a lâché Leonardo. La suite au prochain épisode…