Alors qu’Edinson Cavani souhaite claquer la porte du PSG cet hiver pour être transféré à l’Atlético de Madrid, Leonardo n’exclut pas de recruter un nouveau profil s’il finissait par laisser partir le buteur uruguayen.
« Cavani a demandé à partir. On étudie la situation. On a eu une proposition de l'Atlético de Madrid, mais on ne l’a pas retenue parce qu’au niveau financier, elle n’était pas à la valeur du joueur », confiait Leonardo dimanche soir après la qualification du PSG sur la pelouse du FC Lorient (1-0) en Coupe de France, confirmant donc les envies de départ d’Edinson Cavani pour cet hiver. Le buteur uruguayen veut donc rallier l’Atlético de Madrid à six mois de la fin de son contrat, et le PSG pourrait d’ailleurs recruter un nouveau profil à ce poste si Cavani obtenait finalement gain de cause.
« Peut-être qu’un attaquant en plus serait intéressant »
Leonardo n’a pas exclu la possibilité de faire venir une nouvelle recrue au PSG si Cavani était vendu dans les prochains jours : « Ça, c'est une bonne question. Je pense qu'on a un groupe complet, vraiment complet. C'est vrai que, si on parle d'un nom, peut-être qu'un attaquant en plus serait intéressant. Mais l'idée n'a jamais été de le faire partir. Des alternatives dans ce groupe là, aujourd'hui, on en a beaucoup. Draxler, je le vois bien, c'est un joueur qui n'a pas joué trop mais, dans une saison, il est important aussi. Après, on a aussi des joueurs qui peuvent jouer un peu partout aussi bien sur l'aile que dans l'axe, mais aussi devant comme un peu plus derrière. Il y a beaucoup d'alternatives et c'est évidemment difficile de remplacer un joueur comme Cavani. On doit décider avec lucidité, tranquillité mais, comme on l'a dit, on n'a jamais pensé à ça et on est à l'écoute », a expliqué le directeur sportif du PSG.