Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s’active pour plusieurs pépites de Pochettino !

Alors que le PSG a été confronté a une vague de départs libres de ses joueurs formés au club ces dernières années, la direction francilienne n’aurait pas l’intention que cela se reproduise l’été prochain.

Depuis plusieurs années, la gestion du PSG avec ses joueurs en fin de contrat est pointée du doigt par de nombreux observateurs, et ce notamment avec ses jeunes joueurs formés au club. Par exemple, l’été dernier, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ont quitté les pensionnaires du Parc des Princes au terme de leur contrat aspirant pour rejoindre respectivement le Bayern Munich et l’AS Saint-Etienne. Cette situation aurait passablement agacé en interne, où on ne voudrait plus voir ce scénario se reproduire. Et c’est justement dans cette optique que le PSG serait passé à l’action dès maintenant dans plusieurs dossiers à en croire les derniers échos parus dans la presse.

Le PSG veut convaincre ses jeunes de poursuivre leur carrière à Paris

En effet, d’après les informations dévoilées par RMC Sport ce vendredi, Angelo Castellazzi, le directeur sportif adjoint du PSG, s’activerait en coulisses afin de convaincre certains jeunes parisiens de poursuivre leur aventure dans la capitale française. Il s’agirait aussi bien de prolongations de contrat, de signatures de premiers contrats professionnel, ou encore de contrats aspirant. Dans le premier cas, on peut par exemple citer le cas de Kayz Ruiz, qui arrivera au terme de son premier contrat professionnel le 30 juin prochain et qui négocierait avec le PSG depuis plusieurs semaines afin de prolonger. Dans le second cas, RMC Sport a annoncé ce jeudi que les champions en titre de Ligue 1 aimeraient convaincre Daniel Labila de signer son premier contrat professionnel, mais les négociations s’avéreraient finalement très complexes. Affaires à suivre...

Articles liés