Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo reçoit un message clair de Conte pour Eriksen !

Présent en conférence de presse ce samedi, Antonio Conte s’est prononcé sur la situation de Christian Eriksen, mais aussi sur le mercato hivernal.

Christian Eriksen a vraisemblablement fait une erreur en quittant Tottenham pour rejoindre l’Inter en janvier 2020. Le milieu de terrain danois, un temps courtisé par le Real Madrid, ne rentre pas dans les plans de son entraîneur Antonio Conte et souhaiterait quitter Milan cet hiver afin de retrouver du temps de jeu. Eriksen est annoncé par la presse italienne dans le viseur du PSG, mais comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 26 décembre dernier, Mauricio Pochettino privilégie la piste menant à Dele Alli (Tottenham). Le joueur de 28 ans espère toujours trouver une porte de sortie lors de ce mercato hivernal, mais Antonio Conte a douché ses espoirs en conférence de presse.

« Il n'y aura pas d'entrées ou de sorties lors de mercato » 

A la veille du match face à l’AS Roma, Antonio Conte était présent en conférence de presse et n’a pu échapper aux questions sur Christian Eriksen. Interrogé sur la situation du milieu de terrain, l’entraineur italien a botté en touche : « Je n'en parle pas, celui qui le veut est libre de le faire. Il faut essayer de faire de son mieux sur le terrain, d'ici jusqu'à la fin de la saison » a-t-il simplement répondu. Par la suite, le technicien a apporté plus de précisions sur le mercato hivernal de l’Inter et a annoncé que le club ne devrait se séparer d’aucun joueur cet hiver. « Vous savez, comme je l'ai dit dans le passé, qu'il n'y aura pas d'entrées ou de sorties sur ce marché » a déclaré Antonio Conte. Une déclaration qui scelle l’avenir de Christian Eriksen.

Articles liés