Alors que Leonardo n'a pas hésité à tacler le Real Madrid pour son offensive de dernière minute dans le dossier Mbappé, Pierre Ménès a validé les propos du directeur sportif du PSG.
Grande priorité du RealMadrid, Kylian Mbappé a fait l’objet de discussions entre le club espagnol et le PSG lors du dernier mercato estival. Cependant, cela n’a pas permis à Florentino Pérez de récupérer l’international français. L’écurie parisienne a en effet décidé de conserver Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en juin 2022, et a clairement fait savoir qu’elle n’avait pas apprécié les méthodes du Real Madrid, venu tenter sa chance dans les derniers jours du mercato. « On n’a jamais pensé à faire tout ça sans lui. Vous connaissez l’histoire. Honnêtement, on n’était pas content du comportement du Real Madrid. Arrive la dernière semaine du mercato, commencer une négociation pour l’un des meilleurs joueurs au monde… On n’a pas aimé. Mais honnêtement on n’y a jamais pensé. L’offre n’était pas suffisante de notre point de vue. C’était moins que ce qu’on a payé. La dernière offre dont ils ont parlé n’est jamais arrivée. Mais je pense qu’on ne peut pas organiser un mercato, organiser une saison, pendant deux, trois, quatre mois et changer tes plans comme ça la dernière semaine », a confié Leonardo ce mardi sur Canal+.
« Leonardo a raison dans ce qu’il dit »
Sur Twitter, PierreMénès a totalement validé ce coup de gueule de Leonardo contre le RealMadrid. « Les négociations avec Neymar ont duré des semaines, explique l’ancien chroniqueur de Canal+, faisant référence à l’arrivée du Brésilien en 2017 en provenance du FCBarcelone. Là, le Real a fait sa première offre une semaine avant la fin du mercato interdisant au PSG d’avoir une solution de rechange. (…) Leonardo a raison dans ce qu’il dit. (…) Tu crois que si le PSG avait contacté le Real à une semaine de la fin du mercato pour Benzema, il serait parti ? Allons. »