Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria sur le point de mettre la main sur un phénomène ?

Agé seulement de 17 ans, Mikayil Ngor Faye devrait arriver à Marseille l'année prochaine. Un joueur présenté comme un prodige du ballon rond.

En l’absence d’Arkadiuz Milik, blessé, Bamba Dieng a montré que l’on pouvait compter sur lui. Le jeune attaquant a inscrit un doublé, samedi dernier face à l’AS Monaco et a permis à son équipe d’empocher les trois points. L’OM était parvenu à mettre la main sur Dieng grâce à un partenariat avec l’institut Dambiars. Et grâce à cette proximité, le club marseillais devrait recruter un nouveau joueur. Le président Saer Seck a annoncé au micro de RFI que Mikayil Ngor Faye devrait débarquer à l’OM. Comme précisé par le Phocéen, l’arrière gauche devrait débarquer en 2022, une fois qu’il aura fêté ses 18 ans. Un jeune joueur présenté comme un phénomène par les personnes qui l’ont côtoyé.

« Je le vois promis à un grand avenir »

Journaliste pour l’Agence de presse sénégalaise, Salif Diallo est revenu sur son parcours : « Il joue en première division alors qu'il n'a pas 18 ans. Il s'est révélé lors de la CAN et du Mondial U17 en 2019, et on le suit depuis. C'est un axial gaucher très fort physiquement avec une excellente relance. Sa technique est largement au-dessus de la moyenne, et il a été appelé chez les U20 du Sénégal lors des qualifs de la CAN, même s'il n'a pas joué. » Son ancien formateur confirme que Ngor Faye pourrait marquer son passage à l’OM de son empreinte. « Je le vois promis à un grand avenir. Déjà, il est très polyvalent, il peut jouer dans l'axe comme sur le côté gauche, même s'il est plus à l'aise comme défenseur central. Il a d'énormes qualités athlétiques, même s'il est encore en pleine croissance. Il a très bon jeu de tête grâce à un jump vertical et un timing inné. Son jeu au pied est aussi excellent dans la relance pour casser les lignes. Enfin, il est très dur dans les duels, c'est un vrai défenseur. Dans le système à trois de Sampaoli, Mika est le joueur idéal dans ce système pour occuper l'axe gauche. Grâce à ses qualités techniques et sa force dans les duels, il peut apporter beaucoup dans cette zone-là » a déclaré Pape Boubacar Gadiaga au Phocéen.

Articles liés