Mercato - ASSE : Les vérités de Rémy Cabella sur son départ !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Aujourd'hui à Krasnodar, Rémy Cabella n'a pas oublié son passage à l'ASSE. Le joueur de 31 ans est revenu sur son aventure stéphanoise et notamment sur son départ.

Rémy Cabella n’est resté que deux ans à l’ASSE, mais est resté très attaché au club stéphanois. Le joueur de 31 ans évoque régulièrement son passage chez les Verts et notamment sa fierté d’avoir pu porter le maillot stéphanois. A Krasnodar depuis 2019, l’international français est revenu sur son passage à l’ASSE. Cabella a notamment évoqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le club du Forez, mais aussi sur les raisons de son départ.

« Je n’étais plus épanoui »

« J’étais en balance avec Nice et Nantes. Pourquoi j’ai choisi Sainté ? Romeyer m’a marqué. Sainté ça m’a fait tilt, j’ai mis le club en priorité dans mes options et tout me correspondait. Je ne regrette en aucun cas mon choix. J’ai téléphoné aussi à Oscar Garcia et il m’a convaincu. Il m’a parlé et le courant est bien passé/ C’était important pour moi. Je savais que j’allais arriver dans une équipe où tout allait bien se passer. Mon départ ? A l’entraînement, j’avais l’impression que je jouais moins mon football, le ballon ne passait plus par moi. Dans ma tête, je restais. Mais mon agent me dit que deux clubs russes me voulaient. Je voulais voir comment la préparation se passait. Et lors des matchs amicaux, je ne suis pas épanoui. Mon agent est ensuite revenu vers moi. J’ai réfléchi. Je voulais partir dans un club qui dispute la Ligue des champions, ce qui était le cas de Krasnodar. J’ai pris seul ma décision et c’était aussi une bonne opération pour Sainté » a confié Rémy Cabella dans un entretien accordé à Sainté Inside.

Articles liés