Bien que Mauro Icardi semble vouloir quitter le PSG, Leonardo pourrait bien lever son option d'achat afin de pouvoir négocier un très gros deal avec la Juventus dans la foulée. Explications.
La situation de Mauro Icardi semble bien compliquée. Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat non obligatoire estimée à 70M€, l'attaquant argentin s'était pourtant très rapidement imposé au PSG, inscrivant 14 buts lors de la première partie de saison. Toutefois, depuis le début de l'année 2020, il semble marquer le pas, au point d'avoir perdu sa place de titulaire au profit d'Edinson Cavani. Une situation qui le pousserait à reconsidérer son avenir au PSG et d'envisager sérieusement un départ en fin de saison.
Vers une énorme opération entre le PSG et la Juve ?
Et selon les informations de Tuttosport, Leonardo aurait une idée derrière la tête. Le PSG pourrait effectivement lever l'option d'achat de Mauro Icardi estimée à 70M€, un montant bien en dessous du marché pour un attaquant de cette dimension, afin de négocier avec la Juventus dans la foulée. En effet, la Vieille Dame est intéressée depuis longtemps par Mauro Icardi et préférerait négocier avec le PSG plutôt qu'avec l'Inter Milan. Dans cette optique, Leonardo pourrait réclamer que plusieurs joueurs soient inclus dans le deal. Le média italien cite trois noms : Mattia De Sciglio, Miralem Pjanic et Gonzalo Higuain. Autrement dit, Mauro Icardi pourrait bien être au cœur d'un énorme deal l'été prochain