Mercato - PSG : Leonardo prépare une offensive colossale pour Lionel Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre à l’issue de la saison, Lionel Messi figure notamment sur les tablettes du PSG. Et d’après les informations de la presse catalane ce samedi, Leonardo se montrerait déterminé dans ce dossier et serait pressé de passer à la vitesse supérieure pour mettre la main sur la star du FC Barcelone. 

Depuis le 1er janvier, LionelMessi est libre de discuter avec le club de son choix en vue de la saison prochaine. Si la star du FCBarcelone a déjà indiqué qu’elle ne prendrait aucune décision avant l’été prochain, cela n’empêche pas le PSG de multiplier les appels du pied en direction de l’attaquant argentin. Après la bombe lâchée par Neymar en décembre, plusieurs membres du club de la capitale ont clairement indiqué qu’ils souhaitaient voir la Pulga débarquer à Paris lorsque son contrat arrivera à terme avec le Barça. « Messi au PSG ? Je crois qu'il y a des possibilités, donc peut être… On doit rester tranquilles et voir ce qui va se passer », confiait encore AngelDiMaria au micro de Canal+ mercredi, après la victoire contre Nîmes. Mais cette opération séduction ne suffira pas à faire venir Lionel Messi au PSG, et Leonardo en aurait pleinement conscience.

Leonardo veut rapidement approcher le clan Messi

Ce samedi, Mundo Deportivo annonce que le PSG veut passer à la vitesse supérieure pour LionelMessi. Alors que l’Argentin a déjà fait savoir qu’il souhaitait se concentrer sur sa fin de saison avec le FC Barcelone, Leonardo et les dirigeants parisiens auraient hâte de lancer l’assaut pour l’Argentin afin de maximiser leurs chances dans ce dossier. Au sein du PSG, on estimerait en effet qu’il est préférable de lancer les négociations officielles le plus rapidement possible, même si cela pourrait déstabiliser le Barça. L’épisode Neymar survenu en 2019 serait encore dans toutes les têtes à Paris, et on est visiblement prêt à tout pour se venger du rival catalan…

Articles liés